- Note de bas de page 1
-
La classification liée à l'abordabilité du logement indique si les occupants du logement consacrent 30 % ou plus du revenu total du ménage aux frais de logement. En 1986, la SCHL et les provinces ont convenu d'utiliser le seuil de 30 % pour mesurer l'abordabilité dans le but de définir le besoin de logements sociaux.
Retour à la référence de la note de bas de page 1
- Note de bas de page 2
-
Ménages proprétaires et locataires ayant un revenu total du ménage supérieur à zéro dans des ménages privés non-agricoles et hors réserves.
Retour à la référence de la note de bas de page 2
- Note de bas de page 3
-
Un logement est de taille convenable s’il compte suffisamment de chambres à coucher pour répondre aux besoins du ménage, compte tenu de sa taille et de sa composition, d’après la définition de la Norme nationale d’occupation.
Retour à la référence de la note de bas de page 3
- Note de bas de page 4
-
Un logement est de qualité convenable lorsqu’il ne nécessite pas de réparations majeures.
Retour à la référence de la note de bas de page 4
- Note de bas de page 5
-
Les besoins impérieux en matière de logement indiquent si un ménage privé vit dans un logement qui ne répond pas à au moins une des normes d’acceptabilité (qualité, taille, abordabilité), et si 30 % du revenu total avant impôt du ménage serait insuffisant pour lui permettre de payer le loyer médian d’un logement similaire acceptable (répondant aux trois normes d’occupation) situé dans sa localité.
Retour à la référence de la note de bas de page 5
- Note de bas de page 6
-
Frais de logement renvoie au montant total moyen de tous les frais de logements payés chaque mois par les ménages. Pour les ménages propriétaires, les frais de logement englobent, s'il y a lieu, les paiements hypothécaires, l'impôt foncier et les charges de copropriété (communément appelés frais de condominium), ainsi que les frais d'électricité, de chauffage, d'eau et des autres services municipaux. Pour les ménages locataires, les frais de logement englobent, s'il y a lieu, le loyer et les frais d'électricité, de chauffage, d'eau et des autres services municipaux.
Retour à la référence de la note de bas de page 6
- Note de bas de page 7
-
L’année de recensement 2021 est la première pour laquelle les frais de logement ont été calculés pour les logements fournis par l’administration locale, la Première Nation ou la bande indienne.
Retour à la référence de la note de bas de page 7
- Note de bas de page 8
-
Principal soutien du ménage réfère à la première personne dans le ménage désignée comme étant quelqu'un qui effectue le paiement du loyer ou de l'hypothèque, ou des taxes, ou de l'électricité, etc., pour le logement.
Retour à la référence de la note de bas de page 8
- Note de bas de page 9
-
Ménages propriétaires dans des logements privés non agricoles et hors réserves.
Retour à la référence de la note de bas de page 9