Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Figure 1.15
Exemple de points représentatifs de côté d'îlot et d'îlot de diffusion
Description de la figure 1.15
Cette figure est une représentation graphique des points représentatifs de côté d'îlot et d'îlot de diffusion.
L'exemple donné représente un regroupement fictif de rues et d'îlots de diffusion. Les îlots de diffusion apparaissent sous la forme de polygones. Chaque îlot de diffusion contient des points représentatifs de côté d'îlot, qui sont représentés par un « x » minuscule et sont centrés à l'intérieur de chaque côté d'îlot. Chaque îlot de diffusion comprend également un point représentatif de côté d'îlot situé au centre de l'îlot de diffusion, et qui est signalé par un signe (+) en majuscule et en caractères gras.
Dans le coin inférieur droit du quadrant, la limite de la subdivision de recensement traverse en diagonale les deux îlots de diffusion. Pour pouvoir respecter la géographie des aires de diffusion, la limite de la SDR scinde en deux chaque îlot de diffusion qu'elle traverse. Chacun de ces îlots de diffusion comprend un point représentatif d'îlot de diffusion situé au centre de l'îlot de diffusion.
Pour terminer, la plupart des îlots de diffusion dans ce graphique renferment une série de petits polygones, en gris pâle, qui représentent les logements.
La légende qui se trouve en dessous de la figure explique le sens des symboles utilisés dans la figure en question pour indiquer les points représentatifs de côté d'îlot, les points représentatifs d'îlot de diffusion, et la limite de la SDR.
Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2016.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :